FANDOM

La Quarry est une machine de BuildCraft permettant de miner des régions entières automatiquement. Par défaut, la Quarry creuse une zone de 9x9 mais cette zone peut être étendu jusqu'à 64x64 et tout ceci jusqu'à la Bedrock.

La Quarry est une des machines les plus coûteuse de BuildCraft et nécessite un énorme apport en MJ pour fonctionner à pleine vitesse (5.2 bloc/s).

Quarry 64x64

Une quarry 64x64, l'ossature est insatllée, elle va commencer à miner.

AlimentationModifier

La Quarry nécessite un minimum de 2MJ/t pour uniquement se déplacer sans interruption mais à cela s'ajoute 60MJ pour miner un bloc, au total il est préférable d'alimenter la Quarry avec au moins 9MJ/t pour ne pas avoir d'interruption.

Pour uniquement se déplacer à pleine vitesse, la Quarry nécessite 32MJ/t, avec le minage, la Quarry peut consommer jusqu'à 48MJ/t (8 Combustion Engines with fuel), le surplus de MJ ne sera pas consommer et ira dans le stockage d'énergie de la Quarry.

Quarry souterraine

Une quarry souterraine alimentée par 3 Combustion Engine. Les ressources sont envoyées dans les coffres en fer sur la droite.

InstallationModifier

La Quarry lorsqu'elle est posée indique d'elle même une zone de 9x9 qu'elle va miner lorsqu'elle sera alimentée, il est possible de changer cette zone à l'aide de Landmarks. Avant de creuser, la Quarry doit installer son ossature qui suportera la tête de minage, cette opération coûte aussi des MJ. Comme la Mining Well, si la Quarry n'est relier à aucun inventaire ou aucun tuyaux,l es items jailliront et resteront au sol.

La Quarry est capable de miner n'importe quel bloc mais s'arrête si elle rencontre de la lave. Ce problème peut être régler en placant la Quarry au dessus d'eau ou en placant directement des seaux d'eau au 4 coins de la Quarry.

Sur la photo, la zone de minage de la Quarry a été défini avec des Landmarks. Lorsqu'elle installe l'ossature, un petit robot apparait (en haut à gauche) et construit l'ossature bloc par bloc (le laser bleu signifie comme pour l'Assembly Table que l'alimentation est suffisante), l'eau pour refroidir les Combustion Engines est pompée directement dans la mer à coté.

CraftModifier

La Quarry est une machine très coûteuse puisqu'elle nécessite 11 diamants mais elle est vite rentabilisée avec le nombre de ressources considérable qu'elle récupère ensuite.

Ingrédients bruts:

  • 11 Diamants
  • 12 Or
  • 28 Fer
  • 1 Redstone
  • 28 CobbleStones
  • 30 Sticks

Note : Le mod GregTech change la recette de base de la Quarry.

Craft sans GregTechModifier

Quarry (BuildCraft)

Craft avec GregTechModifier

Quarry (GregTech)

BuildCraft
 
Machines
QuarryMining WellPumpRefineryAutomatic Crafting Table
Tuyaux
Transport PipesWaterproof PipesConductive Pipes
Moteurs
Redstone EngineStirling EngineCombustion Engine
Assembly Table
Assembly TableLasersChipsetsGatesAutarchic GatesPipes WireFacades
Builders
FillerBuilderArchitect TableBlueprintsLandmarksTemplateTemplate Drawing Table
Divers
GearsWrenchPath MarkerPipe waterproofTanksHopperStructure PipesPétroleFuel