FANDOM

2013-03-18 21.11.30

Assembly Table fonctionnant à plein régime, la couleur bleu indique que la puissance des lasers est optimale

La Assembly Table est une machine de BuildCraft utilisée pour produire divers items comme les Chipsets, les Gates, les Pipe Wires ou les Facades. Les Chipsets et les Gates peuvent aussi servir de substitut dans certain craft comme dans la Quarry et permettent souvent de grande économie de copper et rubber par exemple.

La Assembly Table nécessite d'être alimentée par des lasers. Elle requiert au minimum 1 laser et peut en accepter jusqu'à 5. Il est inutile d'en mettre plus excepter si on alimente plusieurs Assembly Table en même temps.

Le gros inconvénient de la Assembly Table est sont prix très élevé puisqu'elle nécessite avec les lasers du diamant et de l'obsidienne et elle nécessite un fort apport en MJ surtout pour alimenter 5 lasers.

Les items craftés sont vraiment long à obtenir surtout avec un seul laser ou un faible apport en MJ. Même en fonctionnant au maximum, les Diamond Gates prennent extremement longtemps à crafter. Il est conseiller en général pour tous les crafts d'utiliser un Chunk Loader.

GUI et utilisationModifier

Assembly Table GUI

GUI de l'Assembly Table

Le GUI se décompose en 3 parties, celle de gauche reçoit les items, les principaux sont : redstone, fer, or, diamant, ender pearl et colorants pour les Pipe Wires.

La partie centrale indique la progression du craft, une barre rouge monte jusqu'en haut pendant le craft.

Et enfin la partie de droite indique tout les crafts possibles avec les items placés à gauche.

Les crafts ne se lancent pas automatiquement, comme la Roling machine ou le Carpenter par exemple, il faut cliquer sur l'item désiré pour commencer le craft. Il est possible de crafter plusieurs item à la suite en cliquant un à un sur les cases dans l'ordre voulu.

Une fois craftés, les items tombent au sol à coté de l'Assembly Table, on peut néanmoins placer des Transport Pipes à coté ou sous l'Assembly Table pour récupérer les items et souvent les emmener dans un coffre.

CraftsModifier

Avec 5 lasers, une Assembly Table coûte au total : 16 diamants, 16 obsidienne, 26 redstone, 4 or et 4 fer en négligeant la CobbleStone et le bois

Assembly Table

Assembly Table

Laser

Laser

BuildCraft
 
Machines
QuarryMining WellPumpRefineryAutomatic Crafting Table
Tuyaux
Transport PipesWaterproof PipesConductive Pipes
Moteurs
Redstone EngineStirling EngineCombustion Engine
Assembly Table
Assembly TableLasersChipsetsGatesAutarchic GatesPipes WireFacades
Builders
FillerBuilderArchitect TableBlueprintsLandmarksTemplateTemplate Drawing Table
Divers
GearsWrenchPath MarkerPipe waterproofTanksHopperStructure PipesPétroleFuel